Bonsoir à tous,
Ce matin quand nous nous sommes réveillés, nous avons eu la bonne surprise de découvrir le Cirque de Gavarnie dans toute sa splendeur.
Malgré tout, devant l’importance des chutes de neige et par conséquent le risque élevé d’avalanches, la station n’a toujours pas pu nous accueillir.
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, chacun a conservé le sourire et nous avons établi un nouveau programme pour la journée. En fin de matinée, le responsable de l’école de ski est venu nous sensibiliser à la sécurité en montagne. C’était très intéressant et les questions furent nombreuses.
Ce midi, pour nous récompenser de notre bon comportement durant la semaine, Marie-Paule, la responsable de l’hôtel nous a servi ses meilleures frites.
Du coup, nous étions prêts pour de nouvelles randonnées. Les moniteurs nous ont rejoint. Nous avons rechaussé skis de fond et raquettes et sommes partis en direction du Cirque. Le spectacle était grandiose ! Nous avons hâte de montrer les photos.
En fin d’après-midi, nous avons appris que la Préfecture avait décidé de réouvrir et la route et la station à compter de demain matin, tous risque d’avalanche étant écarté. Nous pourrons finalement profiter de quelques heures de glisse avant le départ.
Nous partirons et arriverons donc aux horaires que nous vous avions communiqués avant notre départ, soit une arrivée aux alentours de minuit à St Malo.
L’ambiance de la semaine fut excellente malgré les contre-temps et chacun sera heureux de retrouver sa famille demain soir. Maintenant, il est l’heure de se préparer pour la traditionnelle boum.
Les persévérants