INFO PARENTS

Afin de mieux sécuriser les sorties des élèves à 16h30, nous avons décidé de procéder à l’organisation suivante à partir du mardi 29 mars :

Pour les CE2, CM1, CM2 : La sortie se poursuivra comme d’habitude soit avec les parents soit avec la carte de sortie par la grille de leur cour.

Pour les GS/CP/CE1 : La sortie se fera par le grand portail de leur cour. Les enfants seront pris en charge par leurs parents ou autre personne habilitée à venir les chercher à la sortie à cette grille y compris les grands frères ou grandes sœurs de primaire qui sortiront par l’autre grille.

Pour les maternelles de MS et PS : Les sorties se poursuivront dans les classes respectives. S’il y a un changement, bien penser à le préciser à l’enseignante par le biais du cahier de liaison. Les enfants de MS et PS ne peuvent être repris par leurs grands frères ou grandes sœurs de primaire sauf avec un accord écrit de la famille.

Le petit portillon doit être soigneusement refermé après chaque passage. Il est malheureusement trop souvent laissé ouvert.

Désormais, par mesure de sécurité les grilles de l’école seront fermées à clefs dans la journée. Pour pénétrer dans l’école, vous devrez utiliser la sonnette de la cour des primaires. Merci de votre compréhension.

RAPPEL : Bien penser à inscrire vos enfants à la périscolaire; le signaler à l’école ne suffit pas.

Nous vous remercions de l’attention que vous voudrez bien porter à cette information.

Pour l’équipe enseignante, le directeur. Benoit CHATEIGNER

La victoire d’Alice

La victoire d’Alice

~~Il était une fois une magicienne qui s’appelait Alice. Un soir, l’ogre qui s’appelait Martus ouvrit le placard et vola la robe dorée d’Alice. Il la jeta dans un lac. Alice se réveilla et s’aperçut que sa robe avait disparue. Elle alla voir le lac mais Martus arriva pour l’attaquer. Alice le transforma en crapaud et récupéra sa robe. Elle était folle de joie et Martus n’était pas très content. Alice retourna chez elle, elle mit sa robe dorée et dansa !

Léonie et Lola

La victoire d’Alice

Le terrible jour en mer

Le terrible jour en mer

~~Il était une fois un paysan qui s’appelait Martin. Il vivait dans un bateau en bois où habitait aussi un diable à tête rouge. Il s’appelait Berni ! Martin allait souvent dans la cale. Un jour, il ouvrit un placard, quand tout à coup, le diable qui vivait dedans surgit ! Martin n’en croyait pas ses yeux ! Il avait une queue pointue et tenait une fourche dans sa main. Martin s’enfuit le plus vite qu’il put. Heureusement, il vit un coffre. Il l’ouvrit et apparut une baguette magique ! Pendant ce temps, le diable qui en avait marre de vivre dans le placard s’énerva ! Grâce à sa baguette magique, Martin réussit à se protéger de Berni le diable. Il lui jeta un sort et le diable finit par mourir. Martin partit alors avec son bateau vers un autre pays où il vécut heureux pour le reste de ses jours.

Louisa et Rosanne

Le terrible jour en mer